Suis-je une wedding planner à contre-courant… et un brin rebelle ?
- allypopevent
- 23 juin
- 3 min de lecture
Pour que vous en sachiez plus sur moi, je pourrais commencer cet article en me définissant par les termes classiques qu’on attend d’une wedding planner : passionnée, organisée, bienveillante, à l’écoute ... et je suis tout cela, bien sûr. Mais ce que vous ne savez pas (parce que je ne le dis pas toujours d’emblée), c’est que je suis aussi… un peu à contre-courant. Et oui, peut-être même un brin rebelle.
Pas dans le sens jamais d'accord, mais dans ma façon de voir mon métier, d'accompagner mes mariés, et de bousculer, parfois, les codes bien établis du monde du mariage.
Casser les codes sans casser l’ambiance :
Quand on pense « mariage », on pense souvent robe blanche, château, dragées (#hantise), entrée solennelle ... Mais est-ce vraiment ce que vous voulez ? Ce que vous rêvez ? Ce que vous êtes ? Moi, ce qui m'intéresse, c’est de vous aider à créer un mariage qui vous ressemble. Même si ça veut dire dire non à la pièce montée et oui aux food trucks, non aux photos de groupes et oui aux photos uniquement prises sur le vif, ou encore troquer le slow d’ouverture par un chorégraphie avec vos potes.
Je suis convaincue que l’émotion ne réside pas dans le protocole, dans las cases, dans les "on doit faire ci ou çà) mais dans la sincérité et dans ce que vous êtes vous.
Loin du mariage « Pinterest » :
Les réseaux sont une source d’inspiration formidable et inépuisable… mais aussi de pression et surtout pas de réalité accessible à tous. Or, je crois profondément qu’un mariage n’a pas besoin d’être instagrammable pour être inoubliable.
Parfois, je dis non à certaines tendances. Parce qu’elles ne vous correspondent pas. Parce qu’elles rajoutent du stress au lieu de la magie et parce que je préfère vous voir rire aux éclats sous la pluie que figés dans une mise en scène millimétrée.
La vraie vie, ce n'est pas instagram, ce n'est pas Pinterest, c'est juste vous, votre histoire, votre amour et votre chemin.
Être rebelle, c’est dire oui à la / ma liberté :
Mon rôle, ce n’est pas d’imposer un modèle, c’est d’ouvrir le champ des possibles. Vous marier en baskets ? OUIIIIIIII. Organiser un week-end de fête au lieu d’un seul jour marathon ? Je SIGNE.
Je suis là pour vous dire : vous avez le droit. Le droit de faire autrement. Le droit d’écouter vos envies, le droit d'être vous, pas les conventions. Et surtout, le droit de vivre un moment qui vous ressemble !
Laissez-moi être moi, cette personne créative qui sait vous dire non parce que c'est pour votre bien, parce que c'est c'est mon métier !
Et si être rebelle, c’était juste être soi ? :
Finalement, est-ce que je suis une wedding planner rebelle ? Certainement ! Quand j'ai commencé ce métier en 2015, on était très peu nombreuses. C'est un métier non reconnu, pas reconnu, qui rentrait pas dans les cases (put**** de cases). A lépoque, on était dans la tendance champêtre à mort, il n'y avait qua ça, on ne voyait que ça.
Pour me faire connaitre, créer un réseau, montrer de quoi je suis capable et me faire diffuser sur les blogs mariage, j'avais réalisé des shooting d'inspiration. "Nature rebelle" c'était le nom de mon premier shooting : des mariées en robe courte, bohème fluide, des converses, des couleurs flashy, des mariés buvant de la bière ...
Directement, j'ai donné le ton ! Je suis une wedding planner qui croit en l’authenticité. Qui croit que chaque couple est unique, et que chaque mariage mérite de l’être aussi.
Alors si vous cherchez quelqu’un qui ne vous mettra pas dans une case, qui vous encouragera à faire vos choix à votre manière, même si c’est « pas comme d’habitude », on risque bien de faire une belle équipe !!
Comments