Portrait chinois d’Alicia
- allypopevent
- 3 nov.
- 2 min de lecture
On me demande souvent pourquoi j’ai choisi ce métier de wedding planner. La réalité, c’est que je n’ai pas choisi le mariage : c’est lui qui m’a choisie.
Il y a quelque chose de profondément humain et merveilleux dans le fait d’accompagner deux personnes vers le plus beau jour de leur vie. C’est magique, exigeant, émouvant, et parfois, épuisant et stressant. Alors aujourd’hui, j’ai eu envie de me livrer avec un petit portrait chinois à la sauce wedding planner. Mais comme une meuf super sympa, je vous donne des petits tips à chaque fois !
Si j’étais une saison de mariage :
L'automne. Parce j'adore les couleurs et il fait moins chaud !
Tips : Septembre est, avec le mois de juin, le mois plus demandé pour les mariages ! Je suis généralement bookée 2 ans à l'avance pour cette période ! Ne tardez-pas à me contacter !!
Si j’étais une robe de mariée :
Fluide, légère et avec des poches.
Tips : Il faut choisir une robe dans laquelle vous vous sentez bien ! On est pas là pour faire plaisir à maman, belle-maman ou les copines !!
Si j’étais un moment du jour J :
Le first look !
Tips : je le conseille à tous mes mariés : ce moment suspendu, cette bulle de bonheur, rien que vous deux (ou avec vos enfants) avant la course folle de la journée !!
Si j’étais une fleur :
La pivoine, elle est même tatouée sur ma peau !
Tips : on met un maximum de fleurs que l'on va pouvoir faire sécher et idem pour les feuillages. Comme ça, vous, comme vos invités, pourrez garder un bout de votre mariage pour longtemps !
Si j’étais un style de mariage :
100% qui nous ressemble.
Tips : une fois encore, cela doit vous ressembler ! Attention aux pièges de Pinterest !!!
Si j’étais une musique :
La vie en rose !
Si j’étais un souvenir :
Les photos et vidéos de mariage ... il na reste que ça !
Tips : on ne lésine pas sur le budget photo & vidéo !!!
Si j’étais une valeur du métier :
Le respect. De soi et des prestataires ! Parce que je peux tout gérer : le stress, la fatigue et les imprévus, mais pas le manque de respect. C’est ce que la vie m’a appris, parfois durement, mais sûrement.
Si j’étais une devise :
“Tu ne peux pas plaire à tout le monde ”alors autant être toi même"
C’est le conseil que j'ai donné à Lucie, il n'y a pas si longtemps !
With Love,
Alicia

Commentaires