Jeanne & Jean-David 9.jpg
alicia wedding planner - wedding planner - wedding planner paris - wedding planner 77 - organisation mariage paris - organisation mariage 77
alicia wedding planner - wedding planner - wedding planner paris - wedding planner 77 - organisation mariage paris - organisation mariage 77.jpg

 

Je suis basée en Seine-et-Marne et travaille là où les jolis projets de mariage me mène ! 

Organiser votre plus joli jour c'est bien plus qu'un métier, c'est ma passion et ma vocation ! D'aussi loin que je puisse me souvenir j'ai toujours été passionnée par les mariages que ce soit dans les livres ou les films. 

Etre amoureux et s'unir à l'être aimé(e) toute sa vie, je trouve qu'il n'y a pas plus bel engagement. J'ai la chance de faire ce beau métier depuis maintenant 7 ans et je suis toujours autant passionnée ! Je vis, rêve, pense et parle mariage tous les jours. 

Mon objectif : votre satisfaction ! La plus belle reconnaissance est d'avoir vos retours positifs sur cette expérience unique d'une vie. Mon but : faire de votre mariage un jour unique ! 

Quelle est ma méthode de travail ? 

Dès que je reçois une demande, je vous recontacte par sms afin de fixer un rendez-vous téléphonique. 

 

Lors de ce premier contact téléphonique, je vais vous poser les questions essentielles : la date de votre mariage, le nombre d'invités ainsi que votre budget estimatif de mariage. 

En fonction de vos réponses et de vos attentes, nous pourrons fixer notre rendez-vous "coup de coeur". C'est un rendez-vous d'environ 2 à 3 heures durant lequel nous aborderons tous les points de votre projet de mariage, nous parlerons des différents prestataires et de vos souhaits les concernant.

En me basant sur tous les éléments communiqués par vos soins, vos attentes et vos envies, je serai en mesure d'établir un budget estimatif global de votre mariage. En revanche il ne vous sera pas communiqué d'estimation précise tant que le contrat ne sera pas signé. 

En somme, à la fin du rendez-vous vous êtes rassurés et prêts à démarrer cette belle aventure à mes côtés ! 

Au fur et à mesure des préparatifs, vous ferez la connaissance des prestataires de mon réseau et nous aborderons les points essentiels et techniques de votre mariage afin de palier à tout contre temps ou imprévus. 

Vous vivrez vos préparatifs de mariage sans stress ! Le jour J, c'est toujours avec beaucoup de bonheur que je vis cette journée à vos côtés !

Je vais répondre ici aux questions le plus souvent posées : 

- Depuis quand suis-je wedding planner ? 

Depuis 7 ans ! 

- Est-ce mon unique source de revenus ? 

Tout à fait, contrairement aux idées reçues ce n'est absolument pas un métier saisonnier ! Il y a toujours de nouveaux futurs mariés à rencontrer et des mariages à organiser !!

- Combien de mariages as-tu organisé ? 

A l'heure d'aujourd'hui presque 80 ! 

- Quels sont tes horaires ? 

Je travaille en réalité 7jours/7 mais je ne planifie pas de rdv le dimanche. 

En présentiel, les rendez-vous sont du lundi au samedi de 11h à 17h sur le secteur de Marne-La-Vallée

En visio, les rendez-vous sont du lundi au samedi de 9h30 à 17h. 

- Où a lieu le premier rdv ? 

Il peut avoir lieu sur mon secteur (Marne-La-Vallée / Val d'Europe) ou en visio. 

- Que doit-on préparer pour le premier rdv ? 

Rien, venez comme vous êtes ;) Vous pouvez apporter des photos de vos inspirations et vos listes de questions bien entendu ! 

- Pourquoi un premier rdv si long (2 à 3 heures) ? 

C'est le temps nécessaire pour que je puisse vous poser toutes les questions dont j'ai besoin afin de complètement cerner et me projeter dans votre projet de mariage.

Je vais également vous montrer des visuels de mon travail au travers de reportages photos et vidéos. Vous allez également me poser un grand nombre de questions. A ajouter le temps nécessaire pour une première estimation de votre budget de mariage. La qualité prend du temps. 

- Combien fais-tu de mariages par an ? 

En moyenne 15, tout dépend du type d'organisation.

A ce sujet, je n'accepte plus les organisations "à la carte" ou encore "jour J" en haute saison (de fin avril à fin octobre). 

- Pourquoi les tarifs ne sont pas sur ton site ? 

Parce que je ne me résume pas un tarif ! De plus, mon travail est personnalisé en fonction de chaque projet qui est unique. 

- Pourquoi est-ce que le premier rdv est facturé ? 

Préparer et être présente pour un rdv nécessite des heures de travail en amont et le jour de notre rendez-vous, c'est donc normal que je sois rémunérée pour le travail effectué. 

Tous droits réservés.© 2022 Alicia Wedding planner Seine et Marne - Chessy